Robinetterie Industrielle


La seconde activité est la révision de vannes et soupapes de sécurité.

Ceci englobe pas mal de choses : les vannes manuelles (gate, globe, à piston, à boule, à boisseau conique, etc), les vannes de régulation (ou automatiques), les vannes papillon, etc… mais aussi les pompes, les hydrants (ou bouches incendie), les vérins, les niveaux visuels, les actuateur/moteur, etc… sans oublier les soupapes (toute marque et tout type)

La société possède sa propre agréation depuis 1999, ce qui lui permet de travailler, en permanence, dans des délais on ne peut plus rapides et vous donne l’assurance d’un travail réalisé dans les « règles de l’art ».

Nous avons rapidement réalisé l’importance de l’environnement et de la sécurité. Aussi, nous avons décidé de devenir « Certifié VCA » en 2005. Tout notre personnel, aussi bien en atelier que sur chantier, est diplomé VCA.

Nous travaillons aussi bien en atelier que sur site. Nous pouvons, donc, nous charger du démontage et du remontage dans vos installations.
Si besoin est, nous pouvons également faire du reconditionnement sur place si les vannes ne sont pas démontables par exemple.

Notre force est bien évidemment de pouvoir fabriquer ou réparer nous-mêmes les pièces endommagées (siège, clapet, axes, joints d’étanchéité, rechargement & rectification de portées de joints, réparation de fuite sous siège…) – sachant que des pièces neuves ne peuvent que très rarement être fournies dans les délais impartis lors d’un arrêt ou d’une casse imprévue !